Firawa Sport

Ligue 1 (J24) : Mauvaise opération pour le Santoba FC et son adversaire du jour

A la recherche de points pour éviter une relégation en ligue 2 guinéenne, le Loubha FC et le Santoba FC ont joué leur match de la 24e journée ce dimanche 20 juin 2021. Ce match des mal classés s’est achevé sur un nul ouvert (1-1) au stade de la Mission de Kaloum.  

Surpris à la 10ème minute par une réalisation de Sidi Gaoussou sur penalty, la formation du Loubha FC va intensifier son jeu pour revenir au score avant la pause.  Les joueurs de l’équipe de Télimélé vont multiplier les assauts pour inquiéter les hommes du coach Pélé Diop. A la 34ème minute, Ibrahima Soumah égalise grâce à une passe décisive de Zézé Junior Onipogui sur le côté. Ce résultat d’un but partout (1-1) ne changera pas jusqu’à la mi-temps.

A la reprise du jeu dans un stade vide à cause de l’état d’urgence sanitaire instauré par les autorités, les deux équipes n’ont pas fait mieux par rapport à la première explication. Les deux équipes ont manqué de réalisme devant les buts.

 Il est important de rappeler que ce résultat d’un but partout empêche les deux équipes de s’éloigner de la zone de relégation où on retrouve le Santoba FC (11eavec 23 points), les Eléphants (12e avec 22 points), l’ASFAG (13e avec 21 points) et le Loubha FC (14eavec 20 points). Tout va désormais se jouer dans les deux dernières journées de la saison.

Quitter la version mobile