L’ultime journée de la phase aller de la Ligue 1 Salam, a débuté hier vendredi 07 janvier 2022 avec plusieurs affiches au programme. Si l’Éléphant de Coléah a fait tomber le Wakriya AC 1-0 au stade du 28 septembre de Conakry, le Club Industriel de Kamsar a été contraint au partage des points par le FC Séquence de Dixinn avec un score nul et vierge.

Ces deux affiches qui mettaient en opposition deux équipes du bas de tableau et deux autres en très bonne forme en ce début de saison, ont tenu toutes leurs promesses. Grâce à une réalisation en première période, l’éléphant de Coléah a créé la sensation au vieux stade du 28 septembre en faisant tomber les hommes de Guillaume Soumah pourtant dans une très belle forme. L’autre rencontre entre le Club Industriel de Kamsar et le FC Séquence de Dixinn s’est soldée par un match nul fermé 0-0 au stade de la Mission de Kaloum.

Les contre-performances du Wakriya et du CIK empêchent les deux formations de prendre l’avance sur leurs poursuivants qui n’ont pas encore joué. De l’autre côté, l’Eléphant de Coléah, grâce à ce succès, respire un peu au classement provisoire.