Leader du championnat à l’issue du mois de décembre, SOAR Académie débute mal ce nouvel an. Après son nul dans la précédente journée, l’équipe dirigée par Souleymane Camara Abedi s’est inclinée ce mardi 04 janvier 2021 face au Hafia FC sur la plus petite des marques (1-0).

Dans cette affiche de la 12éme journée de ligue 1 Salam qui s’est jouée au stade Petit Sory de Nongo, c’est le Hafia qui a débuté très fort avec notamment beaucoup d’occasions manquées . Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Fassinet Doss reprennent les choses en main à travers une bonne utilisation du ballon avant de se faire surprendre par un but de Mohamed Kanté à la 71’. Ce but qui a permis au Hafia de passer devant au score, sera le seul de la rencontre.

C’est donc sur cette petite, mais précieuse victoire du triple champion d’Afrique que l’arbitre siffle la fin du match. Malgré cette défaite, SOAR Académie reste provisoirement dauphin du Horoya avec 22 points au compteur. Le Hafia, lui, respire un gros coup après sa précédente défaite face aux rouges et blancs de Matam.