Ce dimanche 8 janvier 2023 a été marqué par la clôture de la 11ème journée de la Ligue 1 Guicopres avec plusieurs affiches au programme dont le derby de Kakandé qui a opposé le Club Industriel Kamsar Wakriya AC de Boké au stade de l’Amitié et le déplacement de l’AS Kaloum à Kankan pour affronter le Milo au stade M’Balou Mady. Résumé des deux rencontres dans cet article :

Milo FC 1-0 AS Kaloum

Huit est le nombre de minutes que le Milo FC a attendu pour faire trembler les filets de l’AS Kaloum et donner le sourire aux supporters massivement mobilisés pour cette rencontre de la 11ème journée à Kankan. Ce but est l’œuvre de Sacko Ousmane servi sur un plateau d’or par le phénomène Ousmane Condé. Un retard que les kaloumistes n’ont pas rattrapé jusqu’à la fin de ce match remporté par les joueurs du coach Mamadouba Sylla ‘‘Gaucher’’.

Wakriya AC 0-1 CI Kamsar

Le derby dit de la fraternité qui s’est joué dans un stade de l’Amitié plein à craquer, a tourné en faveur du Club Industriel de Kamsar tombeur du Wakriya AC (1-0). Après 80 minutes d’attentes, les supporters du CIK retrouvent la joie grace au but par Sekou Oumar Yansané ‘‘Akalé’’. Guillaume Soumah a profité de ce moment pour procéder à quelques remaniements afin de conserver cet acquis d’un but à zéro. Une victoire importante pour Guillaume Soumah qui bat son ancien club et le CIK gagne 3 places de plus dans le classement (8ème avec 13 points). Le Wakriya reste avant dernier avec 9 points devant le Satellite FC.