Reporté par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, le match en retard de la 11ème journée opposant SOAR Académie au  Horoya AC s’est finalement joué ce vendredi 13 mars 2020 au stade du 28 septembre de Conakry. Face à une équipe organisée de SOAR Académie, le Horoya AC s’est imposé 1-0 dans un stade quasi vide. Il conforte sa place de leader avec cette victoire. 

Malgré l’arrêt du championnat de première division à cause de la trêve (mercato), la phase aller de la Ligue 1 guinéenne a pris fin cet après-midi, avec ce match qui a opposé les académiciens de SOAR aux rouge et blanc de Matam.

 L’entraîneur sénégalais du Horoya AC, Lamine N’Diaye a aligné sa meilleure équipe pour obtenir un bon résultat face aux joueurs du marocain Rachid Gaflaoui. Ces choix n’ont pas empêché SOAR Académie de réaliser une bonne entame de partie avant d’encaisser un but. À la 24ème minute de jeu, Aristide Bance profite d’une passe de Morlaye Sylla pour donner l’avantage à son équipe. Les matamkas sont allés à la pause avec l’avantage au tableau d’affichage (1-0) grâce à leur géant attaquant. 

À la reprise de jeu, le score n’a pas évolué malgré la volonté des deux équipes de marquer dans cette seconde explication. Si l’académie SOAR a exprimé l’envie de revenir au score, le Horoya AC a gardé son acquis d’un but à zéro (1-0) jusqu’à la fin du match. C’est une profonde 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :