Après le nul contre le CIK 0-0 lors de la 10ème journée, les hommes du coach Souleymane CAMARA ‘Abedi’ ont manqué l’occasion de se relancer dans ce championnat. L’Éléphant de Coleah a tenu l’académie SOAR en échec 2-2, ce samedi 1er janvier 2022 au stade Général Lansana Conté.
Les académiciens de SOAR ont bien négocié les premières minutes de cette rencontre de la 11ème journée du championnat national de Ligue 1 Salam. Le jeune Lancei montre le chemin des filets à ses coéquipiers en ouvrant le score à la 14’, avant d’être imité par Djibril Katty Sylla à la 20ème minute. Djibril Sylla profite de la négligence de l’équipe adverse pour réduire le score à 2-1 avant de regagner les vestiaires pour la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les entraîneurs des deux équipes vont effectuer des changements pour débloquer la situation pendant cette seconde explication. Le score a finalement changé dans les derniers instants du match avec le doublé de Djibril Sylla 2-2.
L’académie SOAR (22 points) perd sa place de leader avec ce match nul et permet au Horoya (23 points) de prendre la tête du championnat guinéen.