Pour le compte de la huitième journée de la Ligue 1 Guinéenne, plusieurs affiches étaient programmées ce jeudi 16 janvier 2020. Les Eléphants de Coléah et la SAG de Siguiri ont respectivement obtenu un résultat positif face au Santoba FC et au Satellite FC.

Les Eléphants de Coléah font tomber le Santoba Football Club ( 2-1 )

Reçu par le Santoba Football Club, les Eléphants de Coléah ont émerveillé le public du stade Général Lansana Conté de Nongo. D’abord à la 5ème minute, Ismaël Soumah va permettre à son équipe les Éléphants de Coleah, de trouver le chemin des filets sur un coup de pied imparable pour le portier de Santoba FC.

4ème minutes après le jeune attaquant Elhadj Abdourahamane Bah, va remettre les deux équipes à égalité. Malgré une envie farouche des deux formations, le score ne bougera pas jusqu’à à la 62ème, période à laquelle Ousmane Sylla, sur une erreur du gardien Mohamed Camara va scellé le sort de la rencontre, en marquant le deuxième de son équipe. Score final 2 – 1.

La SAG enfonce le Satellite Football  Club (2-0)

Pendant ce temps au Stade du 28 Septembre, le Satellite Football Club sombrait à nouveau. Face à l’équipe de la savane, la SAG de Siguiri, le Satellite FC s’est une nouvelle incliné. Ousmane Konaté et Mory Kanté sont les buteurs. Aly Badara Camara va manqué un penalty à la 72. 

Avec ce succès de 2-0, le club de la ville aurifère garde son fauteuil de leader avec 15 points. Par ailleurs cette nouvelle déconvenue complique encore la situation critique du Satellite FC, qui pointe toujours à la 14ème place du championnat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :