Ce jeudi 26 décembre 2019 a été un jour chargé pour les différents clubs de la Ligue 1 guinéenne. Nous vous proposons le résumé complet des 5 matches disputés sur les différents stades du pays. 4 victoires et un match nul entre le Hafia FC et SOAR Académie (1-1).

Hafia FC 1-1 Académie SOAR

Le Hafia FC a surpris SOAR Académie au coup d’envoi de la rencontre avec un but de Geoges Kader Bidimbou à la 2ème minute. L’attaquant Congolais du Babata FC de Dixinn a profité d’une incompréhension des défenseurs de SOAR pour surprendre le gardien Abdoulaye Sylla. En se battant pour revenir au score, les joueurs de Cheick Ahmed Kaloko ont perdu le latéral Salif Sylla, sorti sur blessure. Morinfing Donzo est entré en jeu et Facinet Doss Soumah est revenu sur le côté pour compasser l’absence de Salif Sylla à la 21ème minute. Le jeu s’est equilibré jusqu’à la demi-heure de jeu. À la 31ème, Seydouba Bangoura égalise pour l’académie SOAR et ouvre son compteur cette saison. Sur un but académique, l’ancien meilleur buteur et joueur de la Ligue 2, Seydouba Bangoura n’a laissé aucune chance au gardien Ousmane Manet. Les académiciens de SOAR ont joué décomplexé durant les dernières minutes de la première explication.  Les 22 acteurs sont allés à la pause avec ce score d’un but partout.

Après la pause au stade Général Lansana Conté de Nongo,  les deux équipes ont fait une démonstration de force sans marquer d’autres buts. Le match s’est soldé sur un match nul (1-1). Un ouf de soulagement pour l’académie SOAR qui obtient un point après trois défaites de suite.

AS Kaloum 1-0 Eléphants de Coléah

Pour ce match de la cinquième journée de la Ligie 1 Pro, l’AS Kaloum a obtenu une victoire après son nul contre concédé fac5au Hafia FC. Mohamed Lamine Camara est l’auteur de l’unique but de la rencontre, inscrit à la 26ème minute. Les Eléphants de Coléah s’inclinent ainsi 1-0 au stade la mission de Kaloum.

Fello Star 2_1 Flamme Olympique

À 1-1 après l’égalisation du score signée Amadou Oury Barry sur penalty, le Fello Star de Labé a arraché la victoire grâce à Mohamed Latige Camara.

SAG de Siguiri 3-0 Wakriya AC Boké

Le Wakriya AC est tombé 3 buts à 0 au stade Kankou Moussa de Siguiri. La SAG de Siguiri a profité des erreurs des hommes du coach Guillaume Soumah pour plier facilement cette rencontre.

Loubha FC 1-0 CI Kamsar

Leader de la Ligue 1 avec 10 points en 4 journées, le Club Industriel de Kamsar a concédé sa première défaite de la saison au stade préfectoral Fodé Fissa de Kindia. Le Loubha FC a gagné 1-0 devant son public.

10 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :