Contrairement à la Ligue 2 qui a livré ses derniers verdicts, le combat se poursuit au niveau de la Ligue 1 guinéenne avec des différentes affiches programmées par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. Avant de fêter le ramadan, le Hafia et le Horoya ont respectivement battu le Fello Star de Labé  et la SAG de Siguiri. Pas de vainqueur entre le Wakriya AC et l’ASFAG.

Menacé de relégation avec une douzième place avant le coup d’envoi, le Fello Star cherchait le maintien face au Hafia FC ce lundi 03 juin 2019 au stade du 28 Septembre de Conakry. Malheureusement ils n’ont pas atteint leur objectif du jour. Les joueurs de l’entraîneur Mohamed Lamine Sylla “José Leandro” ont été les premiers à être réalistes dans ce match, avec un penalty transformé par Latige Camara à la 20ème minute. Cet avantage restera jusqu’au retour des vestiaires. Mais l’équipe conduite par KPC va renverser la situation sur des buts de Mohamed Lamine Fofana et de Sylla Ibrahima “Bokhidai” en seconde période . Le Hafia FC (40 points) reprend la deuxième place du classement et s’installe devant le Santoba FC ( 39 points ). Score final 2-1 pour le Hafia. 

Si l’ASFAG et le Wakriya se sont quittés sur un match nul fermé (0-0) au stade de la mission de Kaloum, le Horoya AC est allé battre la SAG au stade Kankou Moussa de Siguiri, grâce à une réalisation de Samuel Conté (1-0). À rappeler que le Horoya a voyagé sans ses joueurs cadres laissés au repos.

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :