Firawa Sport

Libre Opinion : Le Syli National oublie Benglo, son plus grand supporter !

C’est avec un pincement au cœur que je rédige cette publication, pour dénoncer le manque de reconnaissance du Syli National à celui qui est considéré comme étant le meilleur supporter guinéen de tous les temps, Mamadou Saliou Bangoura « Benglo ».

Dans la journée du jeudi 22 septembre 2022, le très célèbre Benglo a rendu l’âme à l’hôpital de l’amitié Sino-Guinéenne de Kipé, à Conakry, où il était hospitalisé depuis des jours.

Le Syli National n’a malheureusement pas rendu hommage à son 12ème homme le plus fidèle et vaillant. Figurez-vous bien, lors du match amical Algérie – Guinée, à la grande stupeur, les 23 joueurs guinéens et les membres du staff technique n’ont pas porté de brassard noir en sa mémoire.

A défaut de faire des tee-shirts ou des banderoles dans le stade d’Oran en Algérie, en guise d’hommages, la Fédération Guinéenne de Football aurait pu informer la Fédération Algérienne de Football pour faire observer une minute de silence avant le coup d’envoi du match, afin de rendre un vibrant hommage à feu Benglo Bangoura.

Contrairement à la Fédération Guinéenne de Football, la Fédération Algérienne elle, a demandé au commissaire qu’elle souhaite observer une minute de silence au coup d’envoi du match contre la Guinée pour rendre hommage à Abderrahmane Mehdawi (Ancien Entraîneur des Fennecs d’Algerie).

Cette minute de silence avant le coup d’envoi du match d’hier était à l’honneur de Feu Abderrahmane Mehdawi, décédé il y a quelques jours.

Malheureusement, personne parmi les membres de la délégation guinéenne n’a pensé à ce grand patriote, qui malgré son état de santé a toujours soutenu nos différentes équipes nationales de Guinée.

Il faut apprendre à respecter le parcours patriotique des personnes et surtout rendre hommage à ceux qui ont tout donné au football guinéen. J’oubliais que nous sommes en Guinée ! Un pays où le mérite n’est pas célébré ni encouragé.

Le Ministère des Sports, le CONOR et les joueurs devront corriger cette grave erreur lors du prochain match amical face à la Côte d’Ivoire la semaine prochaine en France.

Carton rouge au Ministère des Sports et au CONOR !

Quitter la version mobile