Après le tirage au sort effectué sur le plateau de la panafricaine du sport et de la culture « CIS TV », la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a transmis une correspondance aux différents clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le mercredi 26 avril 2023. Le match SOAR -SAG initialement programmé pour cette semaine est reporté pour une raison incroyable chers lecteurs.

Selon un membre du bureau provisoire de la LGFP, la SAG aurait dit qu’elle ne viendra pas jouer un seul match à Conakry et se retourner à Kankan où le club est actuellement. Une précise que le bureau conduit par Lucien Guilao a cédé à cette pression et a décidé de reporter le match en attendant que le club de la société minière soit à Conakry pour jouer le championnat et la coupe dans une même semaine. Donc la date est à définir selon le nouveau calendrier publié envoyé aux clubs, le mardi 02 mai 2023.

Imaginez un seul instant, si d’autres clubs disent qu’ils ne peuvent pas aller jouer à Kankan ou à Labé à cause de la distance, qu’est ce qui va se passer par la suite ? Ce scénario ressemble à un film ou une comédie, c’est pourquoi nous donnons un carton rouge à la LGFP. Dommage pour notre football, surtout pour une compétition sponsorisée.