Dans leur vision de participer au développement du football guinéen, l’ONG “La Guinèka” à travers son président Chérif Sow ( Membre de l’Amicale des Anciens Footballeurs de Guinée  – AMAFGUI) vient d’offrir aux 14 clubs de la ligue 2 guinéenne 28 ballons et 308 chasubles. La cérémonie de remise de ces équipements a eu lieu dans les locaux de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, ce jeudi 24 décembre 2020.  C’était en présence des représentants des différentes équipes de deuxième division. 

Cette cérémonie solennelle a été présidée par le Secrétaire Général de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, Elhadj Mamady Diomandé et Mohamed Lamine Nabé ( Responsable du Département Octroie de Licences FGF ). 

Dans son allocution, le Secrétaire Général de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a remercié les donateurs après avoir expliqué l’objectif de cette rencontre.

 Selon le donateur Chérif Sow, vivant aux USA,  l’ONG La Guinèka est désormais engagée dans le développement du Football guinéen.  

” Notre association ne veut pas se poser la question de savoir qu’est-ce la Guinée fait pour nous, mais c’est surtout ce que nous nous faisons pour la Guinée. Nous sommes à l’extérieur mais nos coeurs sont en Guinée. Le football a toujours été ma passion, nous offrons ce petit don pour aider ces clubs qui sont en besoin “

Pour sa part, l’ancien Président du Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football, Mohamed Lamine Nabé a rappelé les objectifs et quelques activités menées par l’Amicale des Anciens Footballeurs de Guinée  en abrégé AMAFGUI. 

Au nom des bénéficiaires, Aboubacar Mario Camara a remercié les donateurs pour ce geste symbolique qui va soulager les clubs de la deuxième division guinéenne.