À 48 heures du démarrage du championnat guinéen de Football, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel et le groupe Sonoco ont signé un contrat de sponsoring pour les 5 prochaines saisons ( 2020 – 2025 ). La dite cérémonie s’est déroulée ce Lundi 12 Octobre dans les locaux du stade Général Lansana Conté de Nongo où la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a officiellement présenté son nouveau partenaire

Heureux d’accompagner le football guinéen après deux ans de négociation avec IFAP Sports Médias Guinée, le Directeur Général Adjoint de Sonoco, Abdoul Karim Diallo précise: ” Nous sommes très heureux de rejoindre et d’accompagner la Ligue Guinéenne de Football Professionnel avec lequel nous partageons des valeurs communes. Nous avons à coeur de soutenir les clubs de football et de mettre tout notre dynamisme au service de leur conquête de nouveaux titres. Nous sommes heureux d’accompagner les jeunes guinéens à travers le Football qui est leur passion “.

Le Secrétaire Général de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, Elhadj Mamadi Diomande indique que l’arrivée du groupe Sonoco va aider son institution à combler un vide, même si la totalité du budget n’est pas encore acquise. 

La signature de ce contrat de sponsoring va certainement permettre à la Ligue Guinéenne de Football Professionnel d’avoir une certaine autonomie financière dans l’organisation du championnat national. Avec plus de 17 milliards de francs guinéens débloqués, le nom de la Ligue 1 portera désormais le nom du produit Salam du Groupe Sonoco.

Rendez-vous le mercredi 14 octobre 2020 pour la première journée de la Ligue 1 Guinéenne qui va opposer l’AS Kaloum au Santoba FC.