Les championnats européens viennent de s’achever. Avant de nous mettre en mode Coupe d’Afrique des Nations 2019 prévue du 21 juin au 19 juillet en Égypte, jetons un coup d’œil rétrospectif avec une présentation des dix joueurs africains ayant franchi un palier en Europe cette saison, notamment le milieu guinéen, Mohamed Mady Camara qui occupe la 5ème place de ce classement dressé par nos confrères de TV5 Monde.

Arrivé l’été dernier à l’Olympiakos en provenance de l’AC Ajaccio en tant que troisième choix au milieu, le milieu de terrain récupérateur s’est immédiatement imposé comme un titulaire dans l’entrejeu des Rouge et Blanc. Loin de se contenter de couper les transmissions adverses, l’ancien du Santoba FC est aussi capable de se projeter aux avant-postes. Incarnation du dépassement de fonction, celui qui a intégré en début de saison le Syli national A totalise 6 buts en 24 matchs pour son premier exercice dans l’élite grecque, où il pourrait bien ne pas s’éterniser, lui qui suscite les convoitises de clubs étrangers, parmi lesquels Newcastle et l’Eintracht Francfort.

Pour sa première année dans l’élite du football européen, Mohamed Mady Camara a déjà six (6) sélections avec l’équipe guinéenne où il est une pièce maîtresse du secteur offensif de Paul Put. Si le natif de Conakry est l’un des meilleurs africains de la saison, il est le meilleur joueur guinéen en Europe vu ses performances et sa constance avec le club. Mohamed Mady Camara a finalement déjoué le pronostic des observateurs qui misaient sur Yaya Touré à l’Olympiakos.

À 2 semaines du coup de la CAN 2019, Mady Camara est très attendu par le public guinéen.

La liste des révélations africaines de la saison:

1- Nicolas Pépé ( Lille )

2- Joseph Aidoo ( Genk )

3- Youcef Atal ( Nice )

4- Ismael Bennacer ( Empoli )

5- Mohamed Mady Camara ( Olympiakos )

6- Samuel Chukwueze ( Villareal )

7- Youssef En-Nesyri ( Léganes )

8- Christian Kouame ( Genoa )

9- Édouard Mendy ( Reims )

10- Paul Onuachu ( Midtjylland )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :