En prélude  à la 4ème édition du Lengué d’Or, la structure Vision Foot Management, organisatrice de l’événement, a animé dans la matinée de ce mercredi 25 septembre 2019, une conférence de presse au siège de la société de téléphonie mobile, Cellcom Guinée, qui, d’ailleurs associe son image à cet événement avec la signature d’un contrat de sponsoring pour la prochaine nuit de récompense communément appelée “Lengué d’Or”.

En revenant sur les premières heures du Lengué d’or, le Président Directeur Général, Aboubacar Kamissoko a fait l’historique des précédentes éditions de cette cérémonie de distinction depuis sa création en 2013 jusqu’à nos jours. Aboubacar Kamissoko a profité de cette cérémonie pour également annoncer les couleurs de la prochaine édition, avec l’arrivée de la société Cellcom, comme sponsor de la 4ème édition du Lengué d’or.

“L’honneur me revient ce matin de vous parler de la 4ème édition du Lengué d’or. En 2018, on avait présenté la 3ème édition, et cette année c’est la 4ème édition, ce qui n’est pas anodin. Car cette année nous avons eu des partenaires en l’occurrence Cellcom Guinée” indique le PDG Aboubacar Kamissoko.

Du côté du représentant du sponsor de cette 4ème édition, Mme Maimouna Marega a expliqué les raisons qui poussent sa structure à accompagner l’événement : “Nous commençons par féliciter la société Vision Foot Management pour l’organisation de la 4ème édition du Lengué d’or. Le Lengué d’or est un événement vraiment central auquel Cellcom ne pouvait ne pas participer. Cet événement consiste à encourager le football guinéen en passant par la récompense, il met en avant l’excellence du football guinéen en récompensant les meilleurs acteurs de ce sport en Guinée. C’est pourquoi Cellcom Guinée a souhaité accompagner la structure d’une manière technique et financière afin de faire en sorte que cet événement puisse durer dans le temps et participer à encourager l’excellence guinéenne”.

Le Ministre des Sports et la Fédération Guinéenne de Football représentés respectivement par M. Djibril Kaké ( Directeur National Adjoint des Sports) et le Colonel Maurice Akoï Koïvogui ( Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football), ont réaffirmé le soutien administratif et technique de leurs institutions à Vision Foot Management.

Après avoir fabriqué les trophées de la dernière édition du Lengué d’or plus les bracelets de la cérémonie de distinction, la société Innove est encore prête à accompagner la structure Vision Foot Management. Cette société basée aux USA s’est engagée à soutenir cette noble initiative.

Selon M. Aboubacar Kamissoko, le Camerounais Rigobert Song, les sénégalais Elhadj Diouf et Habib Baye sont attendus à Conakry pour assister à cette prestigieuse cérémonie du Football guinéen, prévue pour le 20 décembre 2019.

Pour rappel le Lengué d’or est une cérémonie au cours de laquelle les meilleurs acteurs du football sont récompensés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :