Du 07 au 10 octobre 2020, le Racing Club de Lens en collaboration avec la structure AKBETTY – SPORT organise un tournoi de détection pour les jeunes footballeurs guinéens. À quelques heures de cette détection, le Coordinateur Sportif du club français, Jacques Yannick Ghislofi et Vincent Ciccada (Membre de la Fondation AKBETTY – SPORT) sont arrivés ce mardi soir à Conakry. 

Les deux officiels ont été accueillis à l’aéroport international de Conakry par les hommes de Médias qui étaient mobilisés pour la circonstance.

” À la fin du mercato, nous avons décidé de faire une tournée africaine. Et c’est important pour nous de passer en Guinée, parce qu’on connaît le talent qui est ici et les valeurs humaines de votre pays. Toutes ces choses correspondent au RC Lens. Aujourd’hui on a Issiaga Sylla qui représente très bien la Guinée et il s’adapte bien. Donc on est venu dénicher d’autres pépites chez vous. Nous sommes là pour voir si on peut procéder au recrutement de certains joueurs pour l’été prochain ” a expliqué le Coordinateur Sportif de RC Lens.

À l’issue de trois (3) jours de détection entre les différentes académies au stade de la mission de Kaloum, les joueurs retenus pourront espérer réaliser leur de devenir un grand footballeur en Europe. Ils passeront des séries d’essais avec le Racing Club de Lens. Cette initiative de la fondation AKBETTY sera bien appréciée par les amoureux du cuir rond.