Malgré la forte pluie qui s’est abattue sur Conakry ce dimanche 11 août 2019, jour de fête de Tabaski, le Hafia FC de Dixinn a reçu l’Étoile Sportive de Tunisie en marge du match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF. Le Hafia arrache la victoire dans les derniers instants et s’impose 2 buts à 1.

Les visiteurs sont les premiers à lancer les hostilités dès la première minute sur un coup franc qu’ils ont bien exploité. Karim Aribi monte plus haut que tout le monde à la 2ème minute pour envoyer le ballon dans les filets gardés par le guinéen Elie Ouendouno. La réaction du Hafia n’a pas été tardive, car à la 10ème minute Ibrahima Sylla va réussir à libérer tout le public du stade 28 septembre de Conakry. Les offensives des vert et blanc de Dixinn se multiplient devant une défense disciplinée dirigée par le capitaine Hanneche Meher. À 5 minutes de la pause, Naby Camara a failli doubler la mise pour le Hafia, malheureusement son ballon a été rejeté par la barre transversale. C’est sur ce score de parité 1-1 que l’arbitre gambien, Oumar Sallah a envoyé les 22 acteurs aux vestiaires.

À la reprise de la seconde explication, l’état de la pelouse va empêcher les 2 équipes de produire du beau jeu. Quinze (15) minutes avant la fin du match, Pascal Baruxakis sollicite les services de Camara Aboubacar à la place du buteur guinéen Ibrahima Sylla, afin d’additionner la marque. Le Hafia FC va finalement le deuxième but en fin de partie grâce à un tir magnifique de Mohamed Siaka. Les tunisiens de l’Étoile Sportive s’inclinent donc 2 buts à 1 devant le Hafia FC à Conakry.

Le match retour est prévu pour le 24 août prochain à Sousse où le Hafia FC ira chercher sa qualification pour le tour suivant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :