Pour sa première cette saison en phase de poules de la Ligue des Champions, le champion de Guinée en titre s’est fait surprendre à domicile. Face à l’équipe algérienne de l’Entente Sportive Sétifienne, les rouges et blancs de Matam pourtant dominateurs se sont inclinés sur la petite des marques 1 – 0.

Dans ce match qui s’est joué au stade Général Lansana Conté de Nongo, c’est le Horoya qui s’est montré plus entreprenant en première mi-temps. Mais malgré plusieurs occasions nettes de buts, les coéquipiers de Morlaye Sylla ne réussissent pas à battre le portier algérien Zakariah Bouhalfaya. Score à la pause (0 – 0).

Au retour de la pause, les algériens de Sétif profitent d’une sortie hasardeuse de Moussa Camara en incompréhension avec sa défense pour punir le Horoya. Une ouverture du score qui est l’œuvre dAhmed Kendouci 1 – 0. Menés, les rouges et blancs de Matam ne parviennent pas à égaliser. Ils s’inclinent donc à domicile d’entrée 1 – 0.

Après ce mauvais résultat à domicile, le Horoya devra aller chercher un bon résultat en Afrique du Sud face à Amazulu le 18 février prochain.