C’est sous une forte pluie que le Horoya AC a validé sa qualification pour la phase de groupes, ce dimanche 24 octobre 2021 au Stade Général Lansana de Nongo où les rouge et blanc de Matam ont battu les joueurs du Stade Malien de Bamako (2-1). 

Vainqueur (1-0) à l’aller, le Horoya AC a confirmé une nouvelle fois sa suprématie sur le Stade Malien. Le milieu du HAC,  Dramane Nikiema fut le premier à faire trembler les filets du gardien Mohamed Niarre sur un tir à canon à la 36’. Et pour éviter toute surprise désagréable, le champion de Guinée va inscrire un second but grâce à Salif Coulibaly. Ce but du défenseur malien met le Horoya AC dans une position confortable, puisque Sekou Konaté va réduire le score pour le Stade Malien à la 70’ ( score final 2-1).

Comme les années précédentes, les rouges et blancs de Matam retrouvent la phase de poules de la ligue des champions. Comme il est de coutume depuis maintenant quelques années, le champion de Guinée en titre sauve une fois encore l’indice du football guinéen.

Ocansey Mandela et ses partenaires auront près de 4 mois pour mieux préparer la phase de groupes de cette compétition. Rendez-vous après la CAN pour connaître le nom du futur champion d’Afrique des clubs.