Firawa Sport

LDC-CAF: Hommage à Issiaga Camara avant l’élimination du Horoya

En égalité de points avec les Kaizer Chiefs, le Horoya AC est éliminé à cause des deux buts encaissés contre son adversaire du jour (2-2). Le club sud africain et le Wydad de Casablanca sont les deux qualifiés du groupe C.

Menés à deux reprises par le Horoya AC sur les buts de Gnagna Barry ( 45e ) et Fodé Camara ( 66e ), les Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud ont remis les pendules à l’heure grâce à Daniel Cardozo ( 68e ) sur penalty et Khama Biliat  ( 76e ). 

Ce match nul ouvert ne fait pas l’affaire du Horoya AC qui n’avait pas marqué en Afrique du Sud lors de la phase aller (0-0). Contrairement aux années passées, le Horoya AC quitte la compétition dès la phase de groupes avec beaucoup de regrets.

Les joueurs du Horoya AC ont profité des deux buts pour rendre hommage à leur ancien coéquipier Issiaga Camara, décédé cette semaine par suite de maladies. 

Au terme de cette sixième et dernière journée de la phase de groupe, la Confédération Africaine de Football a programmé le tirage au sort des deux prochaines phases ( Quarts et Demi finales) pour le 30 avril prochain. 

Voici les qualifiés : Simba SC (Tanzanie),Al Ahly (Egypte), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Wydad Casablanca (Maroc), Espérance de Tunis (Tunisie), Kaizer Chiefs  ( Afrique du Sud  ), MC Alger ( Algérie  ) et CR Belouizdad  ( Algérie  )

Quitter la version mobile