Deux défaites en deux sorties, c’est le bilan du Horoya AC en phase de groupes de ligue des champions cette saison. Après une défaite à domicile, le champion de Guinée en titre vient de laisser des plumes de son déplacement en Afrique du Sud. Opposés à Amazulu ce vendredi 18 février 2022, les rouges et blancs de Matam se sont de nouveau inclinés sur la petite des marques 1 – 0.

Si l’équipe du technicien sénégalais Lamine N’diaye déroule en championnat national, ses deux premières sorties en phases de groupes de la Ligue des Champions ne sont pas roses. Grâce à une réalisation de Luvuyo Memolo à la 32éme, l’actuel leader de la Ligue 1 Salam déjà privé de son buteur Yacouba Gnagna Barry pour un carton rouge, est tombé en Afrique du Sud (1-0).

Avec zéro pointé au classement, les rouges et blancs de Matam voient leur chance de qualification s’amoindrir surtout après la victoire du Raja Casanblanca dans l’autre affiche. Le HAC doit d’ailleurs s’envoler pour le Maroc pour affronter cette équipe pour sa troisième sortie.