Firawa Sport

L’an 60 de la FEGUIFOOT: Antonio Souaré signe l’amnistie pour tous les anciens dirigeants

Créée en novembre 1959 après l’obtention de l’indépendance de la République de Guinée en 1958, la Fédération Guinéenne de Football a fêté ses 60ans d’existence ce mardi 12 novembre 2019 à son siège au quartier Teminetaye dans la commune de Kaloum. À cette occasion, une grande cérémonie organisée par le Président Antonio Souaré, a réuni les acteurs du football guinéen.

Cette grande manifestation a connu la présence du Ministre Sanoussy Bantama Sow accompagné par son Secrétaire Général, Fodeba Isto Keira et quelques anciennes gloires du football guinéen dont le célèbre entraîneur guinéen, Maître Naby Camara.

“ En ce 60ème anniversaire, je tiens, avant tout, à remercier et rendre hommage à tous ces pionniers qui ont créé, en novembre 1059, cette Association avec le soutient du nouvel État indépendant guinéen. 1959 – 1960, 60 ans dans la vie d’un Homme ou d’une structure est forcément un événement historique important qui mérite d’être rappelé à défaut d’une célébration fastueuse” a rappelé le Président Antonio Souaré dans son discours d’allocution

Le N°1 de la FEGUIFOOT est revenu les moments de gloires du football guinéen de l’indépendance à nos jours avec le triplé du Hafia 77 dirigé à l’époque par Maitre Naby Camara. Il a tenu à rendre hommage à tous les anciens dirigeants, les anciens footballeurs et les journalistes qui ont toujours accompagné ce sport roi en République de Guinée.

La famille du football guinéen est désormais réconciliée avec l’amnistie que le Président Antonio Souaré vient de signer au nom du bureau exécutif. C’est le cadeau qu’il a voulu offrir à la famille du Football.

“À cet effet, au nom du comité exécutif, je signe l’amnistie générale pour tous les dirigeants du bureau précédent” a déclaré Antonio Souaré.

Les poursuites engagées contre Salif Camara « Super V », Blasco Barry et Morthon sont annulées à partir de ce mardi 12 novembre 2019.

Quitter la version mobile