Dans sa vision de participer au développement du football guinéen à travers la formation des jeunes footballeurs, le Président Kerfalla Camara a lancé la construction d’une académie de Football sur un domaine de 13 hectares à Khorira dans la préfecture de Dubreka. Ce vendredi 10 juillet 2020, une forte délégation politique et sportive venue de Conakry s’est rendue sur les lieux, pour découvrir et visiter cette infrastructure.

Tous présents à cette cérémonie de visite, le Président de la Fédération Guinéenne de Football et le Ministre d’État des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique ont félicité le Président KPC avant de magnifier ce complexe sportif. 

Construite sur un domaine de 13 hectares, l’académie KPC est composée d’un groupe scolaire, d’un bloc académique Soriba Soumah “Edenté”, d’un centre médico-sportif dénommé Naby Laye Papa Camara, de 4 terrains de Football et d’un bloc administratif appelé Chérif Souleymane. L’inauguration des travaux serait annoncée pour le mois de Janvier 2021. Pour mieux préparer cette ouverture, la direction générale de l’académie KPC vient de lancer un appel à candidature pour le recrutement d’un Directeur de Formation pour le centre. Vivement d’autres infrastructures sportives, pour le bien du football guinéen.