Firawa Sport

Karaté: Ouverture du championnat national 

La Fédération Guinéenne de Karaté et des Arts Martiaux Affinitaires a officiellement lancé son championnat national couplé avec la coupe du Président Alpha Condé, ce samedi 26 décembre au Palais des Sports de Conakry

Cette 3ème édition a débuté par un défilé des différentes ligues régionales affiliées à la Fédération Guinéenne de Karaté. 115 karatékas dont 12 femmes ont pris part à cette cérémonie inaugurale en présence des autorités sportives et d’autres invités. 

La phase préliminaire s’est déroulée dans la journée de ce samedi 26 décembre 2020 au Palais des Sports de Conakry. À l’issue de plusieurs combats, la commission technique a fait le classement pour la phase finale. 

Médaillés d’or :

Kata Individuel – Cadet Homme :

Aboubacar Camara 

Kata Individuel  – Junior Homme : 

Alseny Kambore Diallo 

Kata Individuel Senior Homme :

Elhadj Sekou Touré 

Kumite Individuel  – Homme Cadet -52Kg :

Ibrahima Sory Bangoura 

Kumite Individuel  – Homme Cadet -57Kg :

Mamadou Moustapha 

Kumite Individuel  – Homme Cadet -63Kg :

Madou Kanté 

Choisie pour l’organisation du Championnat d’Afrique de Karaté au mois de Mars prochain, la Fédération Guinéenne de Karaté se prépare conséquemment pour cette messe continentale. Le Président de cette institution, Maître Cheick Condé a rappelé que la Guinée envoie un signal fort à l’Union Africaine de Karaté avec la bonne organisation de ce championnat national.

Le championnat national de Karate 2020 prendra fin ce dimanche 27 décembre 2020, après les différents combats programmés pour la finale. 

Selon nos informations, la Fédération Guinéenne de Karaté va inaugurer son nouveau siège et ses salles de combats à l’occasion du championnat d’Afrique Conakry 2021.

Quitter la version mobile