A une semaine du coup d’envoi de la 1ère édition du Championnat d’Afrique des nations  de Karaté de la Région 1, la Fédération Guinéenne de Karaté a organisé une conférence de presse ce mardi 29 juin 2021 pour donner le chronogramme de cette compétition régionale qui connaitra la participation de sept (7) pays, du 07 au 11 juillet 2021 à Conakry.

L’annonce a été faite par le Président de la Fédération Guinéenne de Karaté, Maître Cheick Condé en présence de Djibril Kaké (Directeur National Adjoint des Sports et des Activités Physiques) et de quelques acteurs du karaté guinéen : « Aujourd’hui c’est une opportunité pour moi d’annoncer à la population guinéenne, que la Fédération Guinéenne de Karaté a l’insigne honneur d’organiser la 1ère édition du Championnat d’Afrique des nations  de Karaté de la Région 1. Ce championnat est qualificatif au Championnat d’Afrique des nations  de Karaté au mois de Novembre prochain en Egypte. Nous ferons tout pour figurer parmi les meilleurs ».

Représentant le Ministre Sanoussy Bantama Sow à cette rencontre, le Directeur National Adjoint des Sports et des Activités Physiques a déclaré, que le Ministère des Sports prendra toutes les dispositions pour la réussite et le bon déroulement de cet événement que la Guinée va abriter. 

Avec 30 athlètes retenus par la DTN, les karatékas guinéens vont compétir  dans les trois catégories (cadette, junior et senior) avec l’ambition de se qualifier au prochain tournoi continental au Caire dans quelques mois.

Selon  le président, Maître Cheick Condé, le Président de l’Union des Fédérations Africaines de Karaté et le  Vice-Président de la Fédération Internationale de Karaté seront à Conakry pour la mise en place  du bureau exécutif de l’Union des Fédérations de Karaté – Région 1.