Firawa Sport

Journées FIFA: La prime des joueurs du Syli National dévoilée

 

Le Syli National de Guinée vient de quitter Istanbul pour à Antalya où il doit disputer plusieurs rencontres amicales au compte de la trêve internationale. Firawa Sport vous donne en exclusivité la prime que Didier Six et ses hommes vont recevoir à cette occasion pour éviter les polémiques liées à cette histoire d’argent.

Comme indiqué dans l’arrêté conjoint du 10 Mars 2020 signé par les Ministres des Sports, du Budget et des Finances, les primes liées aux matchs amicaux n’existent plus en Guinée. Quelques soient les résultats des quatre (4) matchs amicaux contre la Turquie, le Kosovo, le Togo et le Niger, chaque joueur recevra 2.000 Dollars comme prime de déplacement . 

Contrairement en 2019 au Maroc où les joueurs guinéens ont reçu les primes des matchs amicaux suite à la fameuse grève, les autorités guinéennes ont pris les choses en main. A l’image des autres nations, la prime liée aux matchs amicaux est bannie jusqu’à nouvel ordre.

Espérons que ce message tombera dans les oreilles des joueurs guinéens qui doivent éviter tout problème lié à cette histoire.

Quitter la version mobile