Firawa Sport

JO Tokyo: les Athlètes guinéens sont de retour

Après un mois passé au Japon pour les 32ème jeux olympiques, la délégation guinéenne a regagné Conakry ce jeudi 12 Août 2020. C’est aux environs de 16H30 que l’avion de la compagnie Ethipians Airlines à son bord la délégation guinéenne, composée de  5 athlètes et quelques responsables du Comité National Olympique et Sportif Guinéen, s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Conakry Gbessia. 

Après l’arrivée d’une première vague à sa tête le ministre d’État chargé des sports Sanoussy Bantama Sow depuis quelques jours, le reste de la délégation a regagné  Conakry ce jeudi. Parmi eux nous avons pu apercevoir la nageuse Mariama Lamarana Touré, la lutteuse Fatoumata Yarie Camara et les trois autres athlètes.

La lutteuse Fatoumata Yarie Camara a exprimé son mécontentement de n’avoir pu ramener une médaille pour son pays tout en pensant aux jeux olympiques de Paris 2024.

« Malgré qu’on a pas pu ramener des médailles pour la Guinée, personnellement j’ai beaucoup appris de ces jeux olympiques. Le simple fait de participer à ces jeux était pour moi un rêve qui se réalise. Maintenant nous allons essayer de tirer les leçons de cet échec, travailler dur et se projeter pour les jeux olympiques de Paris 2024 ».

Le Comité National Olympique et Sportif Guinéen organisera mardi prochain une cérémonie de remerciement pour les différents athlètes qui ont participé à ces 32ème olympiades au pays du judo.

Quitter la version mobile