Malgré leur performance dans les compétitions continentales et internationales, les athlètes du Comité National Paralympiques de Guinée sont ignorés par la presse et les autorités. Au mois de juillet dernier, la Guinée a remporté deux médailles grâce aux prouesses de Mohamed Lamine Traoré et de Hawa Kaba.


Aux États Unis d’Amérique, Hawa Kaba a remporté la médaille d’or en Para Haltérophilie. Le 09 Juillet 2020 à Caroline du Nord, Hawa Kaba a valablement représenté la Guinée lors des Championnats Parapanaméricains Ouverts.


Avant Hawa Kaba, Mohamed Lamine Traoré avait aussi décroché la médaille de Bronze en Para Athlétisme, le 03 juillet passé en Tunisie.

Le Comité National Paralympique de Guinée dirigé par M. Seydou Doumbouya, fait beaucoup d’efforts pour inciter les personnes en situation de handicap à la pratique du sport et surtout à lutter contre la mendicité. En soutenant cette couche, les autorités guinéennes ou les partenaires auront posé un acte majeur pour le sport développement du sport guinéen.