Trois sportifs guinéens ont mystérieusement disparu à Konya (Turquie), où se déroule la 5ème édition des Jeux de la Solidarité Islamique. Il s’agit de la judokate Mamaïssata Sylla et deux athlètes qui ont pris la fuite d’après des sources diplomatiques.

Contrairement aux deux athlètes, Mamaïssata Sylla a fui sans compétir. Elle a réussi à s’échapper à quelques heures de son combat.

Le Comité National Olympique et Sportif Guinéen n’a pas encore communiqué sur ce scandale qui va ternir l’image de la Guinée auprès des instances sportives. C’est silence radio pour le moment chez le Président Ben Daouda Nansoko.

Selon nos informations, la police turque enquête en ce moment sur cette affaire pour savoir comment les trois (3) personnes ont préparé leur plan afin de les retrouver très vite.

Notre source très proche du Consul de Guinée en Turquie promet de nous envoyer toutes les informations liées à cette histoire.
Affaire à suivre