En marge de la rencontre de la 26ème journée de ligue 1 Salam opposant le Club Industriel de Kamsar aux Eléphants de Coleah, une bagarre a éclaté entre Mahmoud Nani Diabaté et Abdoulaye Mömö, deux journalistes sportifs. Une altercation qui a tourné à l’hospitalisation de l’un dans les urgences et la fuite de l’autre.

Les deux journalistes concernés par cette bagarre que sont : Abdoulaye Mömö Fofana de Kabac TV et Mahmoud Nani Diabaté du site www.djiguiprod.com, étaient venus pour couvrir cette rencontre. Mais après un échange sur les réseaux sociaux ces jours-ci pour des soi-disant publications sur la Fédération Guinéenne de Basketball, Abdoulaye Momo, mécontent des commentaires, aurait alors mis en garde son confrère Mahmoud Nani sur une éventuelle riposte.

Ainsi, cet après-midi, Abdoulaye Momo passa à l’acte en s’attaquant verbalement à son confrère dans les couloirs du Stade Général Lansana Conté, avant bien sûr de se jeter sur lui. Une bagarre au cours de laquelle, Mahmoud Nani Diabaté fut sérieusement blessé, a tel point qu’il sera transporté d’urgence à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne. Selon les premiers diagnostics, le patient reçu souffre d’une fracture.

À rappeler que, pour l’instant, Abdoulaye Mömö Fofana est introuvable, il serait recherché par les services de sécurité.

La rédaction de Firawa Sport souhaite une meilleure santé à Nani Diabaté.