Incroyable, mais vrai. Ce n’est pas un film que nous écrivons, mais plutôt un fait réel qui vient de se passer à l’hôpital national Ignace Deen. Gravement malade depuis quelques années, l’ancien capitaine du Fello Star , Lansana Condé “Careca” a sollicité l’assistance des personnes de bonnes volontés pour sa prise en charge. Un appel qui était tombé dans les bonnes oreilles, car le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré a pris en charge les frais liés à son traitement. 

Hospitalisé depuis une semaine au CHU Ignace Deen où il recevait des soins intensifs, Lansana Condé dit qu’il ne veut plus rester à l’hôpital et il ne fera même pas une seule seconde là-bas. Malgré l’opposition et l’intervention des médecins, l’ancien milieu  de terrain du Fello Star s’est catégoriquement opposé. Il a même menacé la direction de l’hôpital, si celle ci s’opposait à sa décision. 

Pour une question de garantie et de preuve, les médecins ont exigé qu’il signe un engagement pour éviter tout problème un jour. Lansana Condé a signé noir sur blanc cet engagement, avant de quitter l’hôpital sans dire au revoir au corps médical.