Firawa Sport

IHF: Le challenge mondial U17 et le mondial U20 reportés 

Initialement prévu du 1er au 13 Décembre 2020 à Bucarest en Roumanie, le Championnat du Monde Juniors Féminins est reporté pour 2021. C’est une décision du conseil de l’IHF qui était réuni le 30 septembre dernier par visioconférence. La Fédération Internationale de Handball a également reporté le Challenge Intercontinental Féminin qui était programmé pour ce mois d’Octobre à Cali en Colombie. 

Après une longue réflexion sur les restrictions de voyage dans certains pays et pour des mesures de sécurité,  ainsi qu’à une enquête auprès des équipes qualifiées sur leur probabilité et leur volonté de participer, la Fédération Internationale de Handball a décidé de reporter ses compétitions pour permettre à toutes les équipes de prendre part aux compétitions.  

Donc pas de challenge intercontinental et de championnat du monde Junior pour les handballeuses guinéennes cette année. Les handballeuses guinéennes vont devoir attendre 2021 pour disputer leur première compétition mondiale loin de nos frontières. Les nouvelles dates de la compétition seront communiquées aux fédérations hôtes et les gouvernements respectifs, ainsi qu’avec d’autres parties prenantes impliquées.

À préciser que les handballeuses qui auraient pu participer aux événements mentionnés ci-dessus initialement prévus pour 2020 restent éligibles pour participer aux événements reportés en 2021. L’IHF tient à remercier les comités d’organisation ainsi que les fédérations nationales participantes pour leur coopération en ces temps incertains.

Quitter la version mobile