L’un des matchs les plus suivis et médiatisés du championnat guinéen se jouera ce dimanche 19 janvier 2020 au stade Général Lansana Conté de Nongo. Ce match en retard de la 7ème journée de la Ligue 1 Pro de Guinée opposera le Horoya AC au Hafia FC. Vu l’enjeu de cette affiche, la cellule de communication des rouge et blanc de Matam a invité Lamine N’DIAYE du Horoya et Pascal BARUXAKIS du Hafia à une conférence de presse ce samedi.

 Les entraîneurs des deux (2) formations ont livré leurs impressions devant les hommes de médias à quelques heures de ce choc. Présent à cette rencontre, Firawa Sport vous propose les réactions de Lamine N’DIAYE et de Pascal BARUXAKIS. 

Pascal BARUXAKIS ( Hafia FC ):

Le Horoya est en avance sur tous les autres clubs ces dernières années. Mais nous allons essayer de travailler pour être prêts avant de jouer contre cette équipe. Quand on regarde cette saison, le championnat est très serré. On se dit qu’il y a un coup à jouer cette année. C’est vrai que le Horoya est favori dans ce match, mais nous aussi nous avons notre plan pour contrer cette formation, je vais pas le dire devant ici. Mais j’ai mon plan à moi “.

Lamine N’DIAYE ( Horoya AC ):

” Pour moi, tous les matchs des derbys, parce que tout le monde calcule le Horoya AC. Donc il faut que nous soyons à un très bon niveau pour faire face au Hafia. Je pense que nous avons l’effectif, nous connaissons cette formation. Nous allons jouer notre football et le terrain va nous départager “.

Les observateurs du championnat guinéen seront massivement présents pour suivre cette rencontre au stade Général Lansana Conté de Nongo à partir de 16h.