Mal embarqués dans le championnat national de première division après 4 journées, le Hafia FC et l’académie SOAR vont se croiser pour la 5ème journée de la Ligue 1 guinéenne. Ce match se joue ce jeudi 26 décembre 2019 au stade Général Lansana Conté de Nongo. À la veille de cette affiche, pour ces deux (2) clubs qui sont à la recherche de leur première victoire de la saison, l’entraîneur Pascal Baruxakis du Hafia FC et Cheick Ahmed Kaloko, de SOAR, étaient en conférence de presse ce mercredi matin au siège du Hafia FC. Il était question pour eux de parler de cette affiche et d’afficher leurs ambitions. Lisez les différentes réactions des 2 entraîneurs :

Cheick Ahmed Kaloko Mounkanya ( Académie SOAR ):

“C’est vrai que l’académie SOAR a mal démarré le championnat, on est bien conscient de cette réalité. Ce sera un match difficile, le Hafia est un candidat au titre, et nous, nous cherchons le maintien. On jouera notre chance, nous ne craignons pas le Hafia. On n’a pas besoin de motiver les joueurs, ils sont tous déjà motivés, et on ira chercher la victoire. Nous savons que ce sera un match assez difficile contre le Hafia. On est en très mauvaise posture. La pression est donc sur nous, pas sur notre adversaire. On a le soutien de notre président et de tout le monde, donc on ira chercher les trois points” .

Pascal Baruxakis ( Hafia Football Club )

“On a préparé ce match dans un bon état d’esprit. Certes on est en manque de résultats, mais on se donnera à fond. On a enchaîné des nuls, désormais on doit être fort dans la tête. Il y a toujours des moment difficile dans la vie, mais on doit pas baisser les bras. Je vais continuer à travailler. SOAR viendra chercher aussi la victoire. On doit pouvoir tout donner demain. Mes joueurs sont bien conscients. Que le meilleur gagne. Ce match se jouera mentalement” .

Hafia FC vs Académie SOAR, c’est ce jeudi 26 décembre 2019 au stade Général Lansana Conté de Nongo.