Un mois après son arrêt à cause de l’organisation du tournoi UFOA Zone A U20 à Conakry, le championnat national de Ligue 1 reprend son cours normal ce week-end. À la veille du choc de la 4ème journée de la Ligue 1 Pro HAFIA FC vs AS KALOUM, la cellule de communication du club du Président KPC a organisé une conférence de presse ce vendredi matin à leur quartier général, situé à Lambanyi, en haute banlieue de Conakry.

Les entraîneurs de ces deux (2) clubs étaient devant les journalistes pour expliquer les dernières informations liées à ce choc. Pascal Baruxakis et Antonio Dumas ont dévoilé leurs intentions.

“On a eu assez de temps pour préparer ce match, trois semaines à un mois pour préparer cette rencontre. Donc on va l’aborder dans un bon état esprit, nous sommes prêts pour ce match. Notre championnat va commencer demain parce que mes joueurs savent que l’AS Kaloum est un grand, ils vont se donner à fond pour arracher les trois premiers points” a annoncé l’entraîneur du Hafia FC, Pascal Baruxakis.  

Mais pour réussir cette mission au stade général Lansana Conté de Nongo, le staff technique du Hafia a travaillé sur l’état d’esprit et la mentalité de son effectif avant la reprise du championnat.

De retour à l’AS Kaloum après le limogeage de Lamine Bangoura, Antonio Dumas va commencer cette saison avec un choc contre son ancien club, le Hafia FC. Pour le technicien brésilien, l’AS Kaloum aura: “un match important avec un grand club le Hafia FC. On a une bonne équipe aussi. Nous allons donner le meilleur de nous. Ce sera un grand match et nous serons au stade pour le gagner. Il l’a dit en conférence de presse avant match .

Rendez-vous ce samedi 21 décembre 2019 au stade Général Lansana Conté de Nongo pour suivre cette grosse affiche de la 4ème journée du championnat national de Ligue 1.