À la veille du match retour Horoya Athlétic Club de Matam  – Jeunesse Sportive de Kabylie au compte des seizièmes de finale de la Ligue Africaine des Champions,  le consultant sportif et administrateur général du site www.wondima.com , Moussa Sifo Camara s’est exprimé sur cette rencontre importante que le champion de Guinée va recevoir ce dimanche 29 septembre à Conakry.

Malgré la défaite 2-0 au match  aller du représentant guinéen, le Horoya AC devant la Jeunesse Sportive de Kabylie à Tizou Ouzou, Moussa Sifo Camara estime que rien est encore perdu pour le champion de Guinée.

Conscient de la tâche difficile qui attends le Horoya AC, Moussa Sifo Camara n’a pas hésité de signaler également la situation du stade 28 septembre de Conakry, où les équipes guinéennes toutes catégories confondues ont du mal à obtenir de bon résultat.

Ce n’est plus un secret pour nous les guinéens, les matchs à domicile sont compliqués pour nos équipes, même si la saison dernière le Horoya AC a renversé la faveur en faisant la remontada contre le club libyen d’Al Nasr de Benghazi, je souhaite la même chose cette saison surtout pour ce match retour.  Certes ca ne sera pas un match facile, mais tout est possible dans une rencontre de Football. Sans manquer du respect à l’adversaire, en voyant cette formation de la JS Kabylie sur le plan technique, ça serait impardonnable que le Horoya n’élimine pas cette équipe. Je vous rappelle le score du match aller 2-0 ne reflète pas la physionomie du match, le Horoya AC a eu deux (2) occasions franches qui n’ont pas été concrétisées. Bien que le championnat n’a pas encore démarré chez nous, contrairement à nos adversaires, le Horoya AC n’a pas été ridicule” indique Moussa Sifo Camara.

Pour ce connaisseur du football guinéen, le réalisme sera la seule clé de ce match retour “Je souhaite que les joueurs soient réalistes, parce que ce ne sont pas les occasions qui vont manquer au Horoya. Mais c’est la finition qui fait défaut souvent chez nos équipes. Donc si les joueurs concrétisent les occasions, on ira au-delà de 3, 4, 5 buts“.

Par ailleurs Moussa Sifo Camara, invite le public sportif guinéen qui représente le 12ème homme à venir soutenir les rouge et blanc de Matam, ce dimanche 29 septembre 2019 contre la JS Kabylie à 16 heures.

Pour rappel, les tickets de ce match sont en vente sur l’esplanade du stade 28 septembre de Conakry.