À 24 heures du choc de la poule D qui opposera la Guinée à la Zambie, les entraîneurs des deux équipes étaient face  aux journalistes ce vendredi matin dans l’enceinte du stade omnisports de Limbe. Au cours de cette conférence de presse, Kanfory Lappé Bangoura et Milutin ‘Micho’ Sredojevic ont affiché leur objectif pour ce match de la deuxième journée. 

Malgré sa victoire écrasante contre la Namibie, Lappé Bangoura s’est montré prudent dans sa communication. Il compte travailler sur le mental de ses hommes pour gagner ce match contre l’équipe zambienne.

” Je pense que c’est un match choc entre deux équipes qui ont fait une bonne entrée, avec un palmarès plus ou moins riche dans cette compétition. Deux équipes qui se sont rencontrées en 2016 au Rwanda où la Zambie a été éliminée par nous. Pour bien démarrer ce match, il faudra que nous soyons forts mentalement, j’ai passé ce discours et j’ai demandé aux joueurs de se ressaisir dans le match. On a un peu vu l’adversaire, on va essayer d’un peu rajouter sur le mental. Nous allons ensuite trouver les voies et moyens pour les empêcher de pouvoir imposer leur jeu. Après trouver les stratégies pour imposer les qualités que nous avons, surtout sur le plan physique et intensifier le rythme. Nous respectons la Zambie qui est une grande Nation de football, mais nous voulons la victoire. Ce match est très important, dans la mesure où il nous donnera une indication par rapport à la qualification pour le prochain tour. Nous tenterons de décrocher un bon résultat “ promet Lappé Bangoura.

Après avoir fait des éloges pour l’équipe guinéenne, le sélectionneur de l’équipe zambienne, Milutin ‘Micho’ Sredojevic a exprimé sa volonté de battre la Guinée pour obtenir la qualification dès la deuxième journée. Mais il devra faire cette opération sans certains de ses joueurs qui sont malades. 

Le samedi 23 janvier 2021 à 16h temps universel, les Chipolopolos locaux et le Syli National Local croiseront le fer au stade omnisports de Limbe. Le vainqueur de ce match aura automatiquement son billet pour les quarts de finale de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations