Firawa Sport

Guinée : notre constat sur le retour d’Antonio Souaré, de l’aéroport jusqu’à son domicile

Après avoir passé trois jours de mission au Rwanda (Kigali) où il a représenté la fédération ouest africaine lors de la réunion des présidents de zones, le président sortant de la Fédération Guinéenne de football, Antonio Souaré est rentré ce dimanche 16 mai 2021 à Conakry.

C’est exactement à 16h 30 minutes que l’avion transportant le richissime homme d’affaires Antonio Souaré a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Conakry-gbessia. Ici, un accueil chaleureux lui a été réservé. Ce, malgré le dispositif sécuritaire mis en place.

Des supporters du Horoya (club dont il est le propriétaire), les amoureux du cuir rond et quelques acteurs du football guinéen y compris des membres statutaires étaient déjà présents avant l’atterrissage de l’avion dans lequel se trouvait le président actuel de l’UFOA A.

Dès son arrivée, Antonio n’a pas tardé dans la cour de l’aéroport et n’a préféré dire aucun mot à la presse, malgré la sollicitation de cette dernière à l’aéroport. C’est ainsi que le président de la Feguifoot a pris la route de chez lui avec tout son cortège.

À son domicile (sis au quartier Lambanyi), des femmes, jeunes et quelques artistes du pays l’attendaient impatiemment.

Comme l’évoquaient plusieurs médias locaux samedi soir, 15 mai 2021, Antonio Souaré a-t-il fait l’objet d’un mandat ?

Il faut retenir que de l’aéroport à son domicile, le président sortant de la Fédération Guinéenne de Football n’a fait objet d’aucun souci judiciaire.

Constat fait par Mohamed Diaby pour Africasport.org, de l’aéroport jusqu’à au domicile de sieur Souaré.

Quitter la version mobile