Les deux dernières sorties du Syli dans la CAN 2019 n’ont pas été convaincantes, les poulains de Paul Put iront chercher la qualification contre le Burundi ce dimanche 30 juin 2019 au Caire pour le bonheur des guinéens.

L’on pensait que les choses allaient bien se dérouler du côté de la Guinée durant cette CAN 2019, mais ça été le contraire. Le Syli a été tenu en échec par les Bareas du Madagascar avant de tomber contre les Supers Eagles du Nigéria, une situation du syli qui fait la Une des journaux dans le pays et la frustration des supporters pour les mauvais résultats de l’équipe nationale.             Mohamed Lamine Souaré étudiant à l’ISIC et analyste sportif en témoigne:

<< D’abord nous constatons que le coach n’est pas du tout décisif dans ses choix. Il déclare que la plupart de ses joueurs ne sont pas titulaires dans leurs clubs respectifs, ce qui veut dire qu’il est en manque de joueurs idéaux pour aller loin dans cette compétition. Ensuite, après les deux matchs, on relève aussi les déchets techniques au niveau des joueurs notamments les imprécisions dans les passes. Les gardiens de but Koné et Keïta font souvent des sorties ratées >> a t’-il déclaré.

Avec un point après deux matchs, le Syli national espère battre le Burundi et se qualifier pour les 8es de finale et s’attendre à beaucoup de confiance envers le peuple guinéen.

Kafoumba Chérif                 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :