Pour le premier numéro de la rubrique << Garage des Entraîneurs >>, Firawa Sport s’intéresse à la situation de l’entraîneur Ousmane Fernandez. Il séjourne dans ce secteur depuis 3 semaines. Nous avons décidé de vous donner les raisons de son séjour au garage des entraîneurs. 

Depuis le dimanche 02 février 2020, l’ancien international guinéen, Ousmane Fernandez n’est plus l’entraîneur de l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG). Cet officier de l’armée guinéenne a été rappelé à l’ordre par ses chefs hiérarchiques. Comme pour dire que l’armée, c’est la discipline.  

Battue par le Wakriya AC 1 but à 0 au stade de la mission de Kaloum, la direction de l’ASFAG a pris une décision ferme contre Ousmane Fernandez. 

Après avoir sauvé l’équipe militaire pendant plusieurs années, il s’en va avec un bilan négatif ( 5 défaites, 0 victoire et 5 nuls ). Une mauvaise performance qui envoie le père du jeune international guinéen, Jean Charles Fernandez au cimetière des entraîneurs en chômage. 

Depuis trois (03) semaines, l’entraîneur Ousmane Fernandez séjourne au garage des entraîneurs réservé aux techniciens limogés. Des entraîneurs qui ne sont pas en activité avec les équipes nationales et les clubs de la Ligue 1 et Ligue 2. Il retrouve ainsi ses frères Souleymane Camara “Abedi” , Sam Diallo, Mamadouba Gaucher Sylla etc… 

En attendant de trouver un autre point de chute, nous souhaitons un bon séjour au grand coach Ousmane Fernandez.