A quelques semaines du début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 au niveau de la zone Afrique, Abdoulaye Sy affiche une forme extraordinaire en club.  Désigné MVP du match Union Tarbes – Lorient (80-86) avec 19 points et 8 rebonds, le travail du basketteur guinéen du CEP Lorient BB qui a porté son club vers le succès.

Le natif de Dixinn à Conakry est parmi les 5 majeurs de la dernière journée du championnat français de Basketball Nationale 1. Abdoulaye Sy, Mounir Bernaoui ( Chartres Basket ),  Jeremy Ricard Dorigo  ( Basket Club d’Orchies), Anthony Prugnieres ( Union Tarbes )  et Karim Gourari ( EAB – Etoile Angers Basket) sont les joueurs qui se sont le plus illustrés avec des actions phénoménales.

Un retour en forme qui fera du bien au sélectionneur du Syli Basket , Zeljko Zecevic qui s’apprête à dévoiler la liste des basketteurs guinéens qui seront à Benguela en Angola du 26 au 28 Novembre prochain pour la première fenêtre qualificative des Éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2023.


Pour rappel, cinq (5) pays africains prendront part à la prochaine Coupe du Monde FIBA 2023 organisée par l’Indonésie, le Japon et les Philippines.