À quelques semaines du coup d’envoi de la nouvelle saison en France, Issiaga Sylla a trouvé un point de chute. L’international guinéen est prêté au RC Lens avec option d’achat. Il continuera son aventure en Ligue 1 française avec le club promu. 

 

Apparu  à 167 reprises sous les couleurs violettes de Toulouse FC, l’ancien joueur du Horoya AC va découvrir nouveau vestiaire. C’est un ouf de soulagement pour le latéral guinéen. 

Première réaction du latéral Issiaga Sylla :

” Je suis très heureux de signer à Lens. Je ne connais pas toute l’histoire du club mais j’en ai quand même bien entendu parler, notamment grâce à un de mes amis, ancien Lensois, Simon Feindouno. Il m’a dit beaucoup de bien du club mais je me suis également renseigné par moi-même car j’étais très intéressé. J’ai regardé des vidéos sur le club et ses supporters, cela m’a impressionné. La ferveur qu’il y a ici a joué un rôle dans ma signature car j’ai besoin de ce public qui me motive. J’ai aussi mes amis ex-toulousains aujourd’hui à Lens qui m’ont parlé du projet du club et cela m’a rapidement convaincu. “