Coup d’envoi ce dimanche 23 octobre 2022 d’un tournoi de football à Dabompa doté du trophée Djibril Firawa Touré. À travers cette compétition de football qui met aux prises plusieurs académies, la structure Astres Agency et Management, a tenu à honorer le journaliste sportif et fondateur du site Firawa Sport qui a passé son enfance dans les rues du quartier Dabompa.

C’est le stade Sansiro de Dabompa, terrain choisi pour accueillir le tournoi, qui a servi de cadre au coup d’envoi de cette compétition. L’opposition entre l’académie Mouna de Ratoma et son homologue de M.T Bam’S a ouvert le bal de ce tournoi qui réunit en tout 16 académies venues de partout à travers la capitale.

Accompagné de certains confrères journalistes, amis mais également de quelques membres de sa famille, Djibril Firawa Touré a donné le coup d’envoi du tournoi qui porte d’ailleurs son nom. Très honoré, il  s’est engagé à accompagner la jeunesse de Dabompa en général et les initiateurs de cette compétition en particulier partout où besoin se fera sentir.

Le démarrage de la première édition du tournoi de football doté du trophée Djibril Firawa Touré a également connu quelques prestations artistiques. Les artistes King Détruit et Koury Simple ont ajouté une touche artistique à cet événement devant un public de Dabompa émerveillé.

 

Mohamed Chérif Sow

Journaliste Sportif