Le District Communal de Football de Matoto vient de lancer un stage de renforcement des capacités des entraîneurs et éducateurs de sa circonscription. Du 07 au 12 Décembre prochain, 60 techniciens dont 4 femmes participeront à ce séminaire de mise à niveau qui sera dirigé par Kanfory Lappé Bangoura, Mandjou Diallo, Mohamed Lamine Sylla “Leandro” et Daouda Conté.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce mardi 08 décembre 2020 à la Mairie de Matoto en présence du Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football, Colonel Maurice Akoï Koivogui,  celui de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, Elhadj Mamadou Diomandé et des autorités communales. 

Considéré comme la plus grande circonscription de Conakry avec 403 clubs informels, le District de Football de Matoto est absent dans l’élite du football guinéen. Aucun club n’évolue ni en D1 ni en D2. Ce problème a poussé la nouvelle équipe dirigée par Ibrahima Sory Diaby “Veron, a organisé un séminaire pour qualifier les techniciens de cette commune.

Dans son discours de circonstance, le Directeur Communal de la Jeunesse de Matoto a félicité les organisateurs pour cette noble initiative.

Au nom des formateurs, Daouda Conté et ses collègues sont engagés dans la formation des encadreurs des clubs informels des différentes localités du pays.

En ouvrant officiellement les travaux dudit atelier de formation, Colonel Maurice Akoï Koivogui a rappelé son importance avant d’inviter les séminaristes au sérieux.