En marge de l’organisation du tournoi de détection guinéo-turque, l’ambassadeur de ce projet sportif Ibrahima Yattara dit  “Laurent Pokou” est à Conakry pour présider ladite compétition. L’avion transportant l’ancien international guinéen a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Conakry-Gbessia, ce vendredi 08 novembre 2019, à 13h. Il a été accueilli en bas de la passerelle par les initiateurs du projet qui consiste à renforcer les rapports entre la Guinée et la Turquie dans le domaine du football.

Précisons que du 09 au 11 novembre 2019, le natif de Kamsar en qualité d’ambassadeur du projet assistera aux différentes rencontres au stade de la mission de Kaloum et au Centre Technique de Nongo. Dix (10) équipes y prendront part. M.Sadialiou Diallo et M.Ousmane Conté dit  “OC” sont les initiateurs de cette compétition de détection.

Rappelons que dès sa descente de l’avion, le frère de Mohamed Lamine Yattara “Elo” s’est rendu à la Ligue Guinéenne de Football Professionnel avant de débarquer au siège de la Fédération Guinéenne de Football où il a été reçu par le Secrétaire Général, Maurice Akoy Koivogui et le Président Mamadou Antonio Souaré.

C’est grâce à son brillant passage à Istanbul que l’ancien international guinéen, Ibrahima Yattara a été choisi par les organisateurs afin de soutenir et d’accompagner les jeunes talents qui seront recrutés lors de la détection.

“Je suis très content après ma rencontre avec le Président Antonio Souaré. Je vais maintenant m’atteler à établir les relations entre la Fédération Guinéenne de Football et son homologue de la Turquie. La Turquie peut apporter beaucoup de choses à la Guinée en matière de Football” a laissé entendre Ibrahima Yattara après sa rencontre avec le Président Antonio Souaré.

Rendez vous est donc pris pour ce samedi 09 novembre 2019 au stade de la mission de Kaloum et au Centre Technique de Nongo.

Programme complet du tournoi :