Le feuilleton déclenché par la commission d’éthique de la Fédération Guinéenne de Football est loin d’être fini. Après avoir reçu la copie de la décision prise contre leur client, Amadou Diaby , les avocats du premier Vice Président de la Fédération Guinéenne de Football viennent de saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 28 août 2019, les avocats de Monsieur Amadou Diaby, à savoir Maître Maliki Ibrahim ( Avocat au Barreau du Mali) et Maître Adama Barry ( Avocate à la cour de Conakry) informent l’opinion nationale et internationale que ce jour 28 août 2019, le Tribunal Arbitral du Sport a été saisi de son recours en annulation contre la sentence N°016/08/2019/Ce//CJ/FGF en date du 16 août 2019 de la commission d’éthique de la Fédération Guinéenne de Football notifiée le 20 août 2019.
Après le dépôt des dossiers par les avocats du Premier Vice Président de la Fédération Guinéenne de Football, le Tribunal Arbitral du Sport a reçu et accepté ce recours qui sera examiné dans les prochaines semaines par la plus grande institution judiciaire du Sport au monde.
Les regards sont désormais braqués sur la Suisse pour connaître la décision finale qui sera prise par le TAS. Il faut que préciser que Monsieur Amadou Diaby est très serein et mène désormais son combat auprès du Tribunal Arbitral du Sport. Copie ci dessous :