Firawa Sport

FGF: Le retour triomphal d’Amadou Diaby à Conakry

Loin du pays depuis le déclenchement du dossier Syligate avec la commission d’éthique de la Fédération Guinéenne de Football après la CAN 2019, Amadou Diaby est de retour à la maison. À son arrivée à l’aéroport international de Conakry Gbessia, ce dimanche soir, le Premier Vice-Président de la Fédération Guinéenne de Football a eu un accueil chaleureux qui lui a été réservé par la jeunesse guinéenne.

Rétabli par la commission d’éthique de la Fédération Guinéenne de Football qui a exécutée les recommandations du TAS et de la FIFA, Amadou Diaby a décidé de revenir au pays. Le Premier Vice-président de la FEGUIFOOT touché par l’accueil et la mobilisation, n’a pas pu retenir ses larmes face à une foule acquise à sa cause. 

« Je suis très heureux de retrouver mon pays la Guinée qui m’a beaucoup manqué. Je ne suis pas là aujourd’hui pour être celui qui a triomphé ou quoi que ce soit. Si je suis parti au TAS, c’était pour pouvoir montrer au peuple de Guinée qu’il doit y avoir la manifestation de la vérité. Je suis dans le football depuis plus de 20 ans. Depuis la détection des jeunes talents, avec tout ce que j’ai fait pour le football, je ne méritais pas cela. Mais je pardonne tout le monde et je demande pardon à tout le monde » a déclaré Amadou Diaby.

De l’aéroport de Conakry en passant par Gbessia, puis Ratoma dans sa grande famille jusqu’à son domicile à la Camayenne, Amadou Diaby a remercié les jeunes guinéens pour la mobilisation. Pour le N°2 du football guinéen, c’est la vérité qui a triomphé dans ce dossier qui l’a opposé à la commission d’éthique.

Il devrait dans les prochains jours, retrouver sa place au sein de la Fédération Guinéenne de Football. 

Quitter la version mobile