Firawa Sport

FGF : Le bureau de presse ignore le Syli Féminin A au profit du Syli Espoir

L’un des acquis du Comité de Normalisation, c’est bien la digitalisation de la communication au sein de la Fédération Guinéenne de Football. Cette réalité est à féliciter et magnifier pour le bonheur de notre football, mais un point noir qui risque de mettre ce bon travail dans l’eau. Depuis le 21 Janvier 2023, l’équipe nationale féminine A de Guinée participe au Championnat de la Zone Ouest A au Cap Vert avec ses six autres pays dont le Sénégal. Mais malheureusement aucune communication officielle n’est d’actualité autour de cette sélection nationale.

Les fédérations des autres pays communiquent régulièrement sur les résultats et les performances de leurs équipes qui participent à cette compétition zonale. Tel n’est pas le cas de la Fédération Guinéenne de Football, où la communication est actuellement focalisée sur les préparatifs du Syli Espoir et celle du Syli Féminin ignoré par le bureau exécutif. A temps normal, le Syli Féminin A doit avoir le même traitement avec le Syli National A en termes de communication pour promouvoir le football féminin conformément aux recommandations de la FIFA.

Ils donnent finalement raison à ceux qui pensent que les gens sont attirés par le profit et non par l’essentiel. Le Syli Espoir est logé dans un grand hôtel à Conakry avec toutes les conditions réunies et les membres de cette équipe attendent de grosses sommes en cas de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc dans quelques mois.

Au même moment, on oublie les performances des joueuses guinéennes qui ont gagné un but zéro contre la Sierra Leone après la défaite contre le Sénégal 4-0. C’est triste et regrettable pour notre football. La rédaction de Firawa Sport apporte son soutien à l’équipe emmenée par la capitaine expérimentée Aïssatou Diallo “Cafu” pour les intimes.

Quitter la version mobile