Le basketteur américain d’origine guinéenne, Hamidou Diallo est arrivé ce mercredi 16 Juin 2021 à Conakry sur invitation de la Fédération Guinéenne de Basketball. Des responsables de cette fédération dont le Président Sakoba Keita étaient à l’aéroport pour recevoir le joueur de la NBA.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’organisation d’un Camp de basketball prévu du 18 au 20 Juin à la Bluezone de Kaloum et au palais des sports du stade du 28 septembre. Une initiative de l’instance dirigeante du Basketball guinéen en partenariat avec Social Nation Africa.
Après sa descente de l’avion, le vainqueur du concours de slam dunk, lors des All Star Games de 2019 s’est exprimé sur le motif de sa venue dans le pays de ses parents « Je suis content de revenir au pays, heureux de revoir mes parents et je suis très heureux de représenter la Guinée. Je suis venu partager mon expérience avec les jeunes basketteurs et apporter ma contribution pour pouvoir les aider à évoluer comme moi».
Présent à l’accueil, le président de l’instance dirigeante du Basketball guinéen voit la venue de ce joueur comme un rêve qui se réalise « Nous sommes heureux en faisant venir Hamidou Diallo ici pour inspirer la jeunesse guinéenne, à travers un Camp de Basketball. Je pense qu’il faut remercier Hamidou et toute sa famille, parce que c’est un rêve qui se réalise».
Pour rappel, 18 au 20 Juin, quelques jeunes basketeurs guinéens « âgés de 11 à 18 » auront la chance de profiter de l’expérience de cette star de la NBA.
Chérif Samantan Sow depuis l’aéroport international de Conakry Gbessia