Firawa Sport

FGBB: Fin du camp de Basket Hamidou Diallo à Conakry

Le Camp de Basketball initié par la Fédération Guinéenne de Basketball, en partenariat Social Nation Africa avec  la participation du basketteur américain d’origine guinéenne,  Hamidou Diallo a pris fin ce dimanche 20 Juin 2021 au palais des sports du stade du 28 septembre.

Prévu du 18 au 20 Juin, ce camp de basketball a été clôturé ce dimanche en présence des responsables et acteurs du basketball guinéen sous la houlette du président Sakoba Keita, de la vedette de l’événement Hamidou Diallo accompagné de quelques amis venus des États-Unis et de l’ambassadeur des États-Unis en Guinée, tout ça dans une ambiance conviviale.

 Après l’opposition des jeunes basketteuses, la rencontre opposant la team Hamidou et la team Guinée s’est jouée à 18H. À la mi-temps de cette opposition, un concours de dunk a été organisé pour mettre un peu d’ambiance et faire valoir quelques talents du pays aux yeux des invités américains.

À la fin du match, le président Sakoba Keita a exprimé sa satisfaction pour ce camp « Je suis totalement heureux, on termine en apothéose et c’était l’objectif visé. Nous avons vu la jeunesse guinéenne en liesse, c’est pourquoi on s’est battu depuis plusieurs années donc je suis un président comblé ».

À rappeler que, Sékou Doumbouya, joueur pour lequel le premier camp de ce genre avait été organisé et coéquipier de Hamidou Diallo en club était aussi de la partie. Après le match, il a exprimé sa satisfaction de revoir le public guinéen à nouveau.

Chérif Samantan Sow

Quitter la version mobile